Ka

Le Ka, pour les anciens Égyptiens, fait partie des cinq éléments indissociables composant l'être de son vivant : le double spirituel qui naît en même temps que l'humain et qui survit après la mort.



Catégories :

Mythologie égyptienne - Mort

Recherche sur Google Images :


Source image : leblogauto.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Définitions :

  • Selon les théories de l'ancienne Egypte, il s'agissait du " double immatériel du corps physique". Correspond à notre corps astral. (source : larcenciel-forum)

Le Ka, pour les anciens Égyptiens, fait partie des cinq éléments indissociables composant l'être de son vivant : le double spirituel qui naît en même temps que l'humain et qui survit après la mort. Les autres éléments sont le Djet (le corps), le , improprement traduit par âme, Shout, l'ombre, et le nom, le Ren.

Le Ka est fréquemment représenté par un homme portant deux bras en opposition sur la tête et localisé derrière le personnage. Ce type de représentation concerne en particulier le pharaon car il est l'unique à avoir son Ka avec lui sur Terre. Pour l'ensemble des autres, le Ka reste dans l'autre monde. Mourir se dit d'ailleurs «passer à son Ka» ou «rejoindre son Ka».


Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Ka.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 27/11/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu